A3 Poursuite Lumiere   A1 Violin Moods 300x227

INSTANTS AUTHENTIQUES  

  Site photographique 

 DSC6418 Fred psd Qual 6   Photographe amateur depuis quarante ans environ, ayant commencé avec un Rétinette Kodak , membre du Club Photo Paris Val de Bièvre   depuis 2009, je me suis progressivement engagé dans une démarche d'auteur ces dernières années.

Il existe plein de pratiques photographiques différentes: En réfléchissant à ce qui m'intéresse le plus dans la photo, je suis arrivé à cette notion d'INSTANTS AUTHENTIQUES, moments fugitifs, captés, figés par l'appareil mais aussi restitués par l'auteur et donc retravaillés pour faire ressentir au spectateur un instant d'émotion, une émotion que je souhaite la plus proche possible de celle qui fut vécue dans la réalité.  

Il n’y a pas que la photo dans la vie, il y a la guitare classique que je pratique depuis les années 90 (voir classe de Sophie Merlin), la musique classique (nous nous croiserons peut-être au Théâtre des Champs Elysées pour un concert de l’Orchestre National de France), les voyages (mais toujours avec un appareil photo en main, voire deux…), les visites de musées ou d’exposition (peinture, photo), les mathématiques (de formation scientifique, j’ai gardé un faible pour cette discipline qui n’est pas si éloignée de la photo que cela, j’expliquerai un jour cela dans une page dédiée à cette question), la science en général et l’histoire de l’aube de l’humanité à aujourd’hui. Avec tout cela, la lecture de romans et d’essais est souvent limitée aux périodes de vacances, c’est frustrant mais il n’y a que 24 heures par jour.

Un peu de sport pour se tenir en forme, une dizaine de kms de course à pied le dimanche en tournant comme un âne dans un parc parisien (ça ne vaut pas les courses pendant les vacances, sous les forêts de pins du Sud-Ouest, en entendant la mer au loin).

Et puis, il faut vivre, gagner des sous, alors je m’occupe d’applications informatiques dans un groupe du CAC40.

Enfin, pour conclure ce portrait pointilliste, une touche de bonheur familial : Marié et avec deux filles déjà grandes (l’une travaillant à Sydney, l’autre poursuivant ses études).


Facebook partager

22698 visiteurs
26080 pages vues

Copyright © Frédéric Antérion - Les images du site et les textes ne sont pas libres de droit.  

Utilisez la page contact pour obtenir des droits ou demander un tirage. 


Site mis à jour le
12 octobre 2020